Accueil > Awards > Data Intelligence Awards

Data Intelligence Awards – 4ème édition


 

Les 6 projets sélectionnés par le jury seront présentés le 6 avril de 9h30 à 12h30 sur le Data Intelligence Forum

La remise des Awards aura lieu le 6 avril à 18h en salle de conférences 2

4ème édition des Data Intelligence Awards. Ces trophées sont destinés à récompenser tout logiciel, initiative, processus, service ou solution, relatifs au domaine de la Data Intelligence, secteur dont les évolutions impactent aujourd’hui, par leur performance et leur créativité, l’ensemble des technologies de l’information et de la connaissance dans les environnements privés, publics ou associatifs, en France et à l’étranger.

La solution, réalisation, projet proposé devra présenter des bénéfices objectifs (caractère innovant, caractère opérationnel, efficience, ergonomie, compétitivité, …) dans un ou plusieurs de ces catégories.

Demandez votre badge gratuit pour assister aux Awards

• 3 catégories :
Data Visualisation / Sécurité – Véracité – Intégrité des données / Predictive Analytics

2 projets nommés par catégorie :

  • Catégorie Data Visualisation
    Le projet «Swiss Leaks» présenté par Linkurious.
    Le projet U-SAR présenté par Quinten.
  • Catégorie Sécurité Véracité – Intégrité des données
    Le projet de Sécurité Cryptographique présenté par Cryptosense.
    Le projet Titan présenté par Eukles.
  • Catégorie Predictive Analytics
    Le projet eNergy présenté par eLum.
    Le projet Rays présenté par Keyrus.

• Jury :

  • Thierry Berthier, maître de conférences en mathématiques à l’Université de Limoges – IUT Département informatique. Chercheur, membre de la Chaire de cyberdéfense & cybersécurité Saint-Cyr Sogeti Thales, membre de l’Institut Fredrik Bull -groupe prospectives du numérique-, membre de la Chaire GCAC – IIRCO – Université de Limoges, membre du comité d’études de la Défense Nationale.

Entouré de :

  • Eric Hazane, membre de la Chaire St Cyr de cyberdéfense et de cybersécurité et de l’Association des réservistes du chiffre et de la sécurité de l’information (ARCSI), expert en cybersécurité,
  • Isabelle Landreau, avocate depuis 14 ans tant en droit de la Propriété Intellectuelle : brevets, marques, dessins et modèles qu’en droit des technologies numériques innovantes, notamment objets connectés, robots.
  • Maurice Gopikian, serial entrepreneur, investisseur et business angel depuis 1999,
  • Gabriel Kepeklian, directeur de la R&D Pour ATOS INTEGRATION France,
  • et Jean Delahousse, expert technologiques sémantiques.

Devant le très haut niveau des dossiers présentés, les membres du jury se sont adjoint les connaissances d’experts reconnus pour analyser et selectionner les projets :
Erwan Le Pennec, professeur associé à l’École Polytechnique, département Mathématiques Appliquées/CMAP, porteur de la chaire Data scientist,
Stephan Clemançon, professeur et chercheur à Telecom ParisTech, département Traitement du Signal et des Images, titulaire de la chaire Machine Learning For Big Data,
Olivier Kempf, chercheur associé et professeur de cyberstartégie à l’IRIS, spécialiste de géopolitique et de stratégie, maître de conférences à Sciences Po Paris,
et Yannick Harrel, chargé de cours en cyberstratégie pour le compte du groupe IONIS (ISEG, EPITECH) à Strasbourg. Membre de la chaire de Cyberdéfense Saint-Cyr – Sogeti – Thales.

Téléchargez le communiqué de presse

• Lauréats des précédentes éditions :